Esoconscient – 5
Réflexion
Pendant des années j’ai été soumise à un mental qui trouvait toujours des raisons à mon mal-être : une situation, une personne… Tout pouvait être prétexte à de la colère ou du chagrin.
Comme je l’ai déjà évoqué, les symptômes semblent s’aggraver avant guérison. De 2016 à 2019, j’ai expérimenté pendant 3 ans les épisodes que l’on nomme couramment « attaques de panique ». Juste avant que le phénomène s’arrête, j’en expérimentais 2 par semaine, autant dire que je ne sortais plus de chez moi, l’épuisement que cela génère (à cause de la résistance) m’empêchait d’envisager une quelconque sortie. J’en étais arrivée à me dire « je suis d’accord pour mourir, c’est trop dur, mon corps, de toutes façons, ne résistera pas à « ça » ».
Accepter
C’est lorsque j’ai cessé de résister au phénomène qu’il s’est arrêté. Les derniers épisodes « attaques de panique » furent accompagnés de pensées du type « Je ne suis pas ce corps, ceci est un épiphénomène dans la Conscience infinie que je suis, j’ai la capacité d’embrasser « ça » ». Du point du vue humain cela reste très inconfortable (mais l’acceptation change tout).
Avec le temps j’ai changé ma vision. C’est cela que je vous livre aujourd’hui.
Et si les phénomènes vécus par le corps physique n’étaient qu’une réponse de la matière à la lumière qui descend ?
Si, comme je l’ai ressenti, la matière est un agglomérat de peurs et de jugements, la lumière venant les éclairer il est tout à fait concevable que cet agglomérat soit vu par la Conscience et donc révélé (pour ceux qui ont déjà vécu ces phénomènes… c’est terrifiant n’est pas ?). Ce n’est pas « qui vous êtes » qui est terrifié, c’est la matière, (et donc les cellules de votre corps physique) qui l’est.
Si votre mental s’accroche au phénomène, il va chercher une explication et va bien entendu en trouver pléthore. Alors qu’en fait il n’y a pas d’explication, il y a seulement l’éclairage de ce qui n’est pas encore vu et ce qui est pris pour une explication est en fait la conséquence de votre peur.
Ça peut sembler à l’envers et je crois que c’est le cas, nous ne voyons rien pour ce qui est vraiment.
Aujourd’hui j’ai fait une expérience qui pouvait ressembler aux expériences passées en beaucoup moins long (heureusement ça évolue ;-)). J’ai lâché toute tentative d’interprétation du chagrin qui m’avait envahi. Une idée m’est venue, je l’ai manifestée et le phénomène a complètement disparu, le « mal-être » a été instantanément remplacé par un « bien être » très joyeux (la joie de plus grand d’être manifesté à travers un corps physique).
Sophie Viescou
« Magysticienne »
46 (Lot), France
Sophie VIESCOU
Oh merci Mireille, ravie de te savoir lectrice 😉🙏🥰✨
Mireille VALLS
Sophie, que j’aime te lire !
merci
mIreille