À propos

Oramazi, c'est quoi ? Pour quoi faire ?

Oramazi, c’est une proposition d’être en relation différente, venue du futur, d’un espace sans dualité, où les êtres, accomplis, coopèrent, collaborent, cocréent, au Service de l’intérêt collectif, du Divin.

Certes, nous n’en sommes pas encore là, mais c’est bien l’Invitation qui nous est adressée, par des énergies d’Amour et de lumière.
Être présent à Soi, présents les uns pour les autres, visibles, accessibles, prêts à offrir Ce Que Nous Sommes, à faire des pas quel que soit l’inconfort, à accueillir les pas des autres dans notre direction, à faire des pas ensemble (donc cocréer)…

C’est de ce fait, un espace privilégié pour oser exprimer notre Unicité, donc la découvrir un peu plus. Cela a pour effet de mettre en mouvement ou en lumière nos systèmes de défense pour qu’une fois vus, nous puissions demander la Grâce de les dissoudre. Pour que toutes les histoires que nous nous racontons, à notre propre sujet, au sujet des autres, des situations jugées se transforment en responsabilité entière et joyeuse.

Que voulons-nous ? Pour soi ? Pour les autres ? Pour l’Humanité ?
À quoi aspirons-nous ?

Oramazi est la couveuse des élans de notre cœur, avec toutes les mises en pratique proposées, suscitées, souhaitées, sans maître ni élève.

Attentisme

Si nous sommes dans une observation honnête, de soi à soi, nous pouvons souvent constater qu’un état d’attente règne. Pas seulement dans cet espace, mais aussi dans la vie en général.
Une tendance existe bel et bien en nous, plus ou moins consciente, qui consiste à « attendre »…

Attendre demain, attendre qu’il fasse meilleur, attendre d’avoir le temps, attendre de ne plus avoir peur, attendre d’être assez compétent, attendre d’« être sûr pour », attendre d’avoir les moyens, attendre que l’autre ose ou agisse…

La liste est longue de nos attentismes qui découlent tous du principal : Attendre d’être Soi.

Les bénéfices secondaires de cet état d’attente peuvent eux aussi donner une liste assez conséquente : rester dans sa zone de confort, ne pas ressentir la peur du pas en avant – l’inconnu, surtout ne pas se confronter à l’inconnu, se préserver des critiques, maintenir un statut de victime (donc de bourreau et de sauveur), garder active une rancœur, disposer de la frustration comme carburant, entretenir les voies qui nous distraient de notre aspiration, préserver des loyautés diverses et variées, etc.

Or nous savons que seul le pas en direction de la peur permet de la voir se dissoudre, que seule la mise en action ancre des prises de conscience et des avancées sur notre chemin vers Soi.

Étonnement

Nous entendons souvent dire, à propos d’Oramazi « Je ne vois pas ce que ça peut m’apporter ».
La réponse que nous donnons alors est « T’es-tu demandé ce que, toi, tu pouvais offrir ? »
Malheureusement, la répartie la plus courante est « Je n’ai rien à apporter, à offrir ».

Ce qui est faux. Bien entendu.

Cette représentation de notre inadéquation, de notre petitesse, de notre insuffisance, de notre inconsistance, erronée, est pur fruit de nos conditionnements.

Chacun apporte Ce qu’Il Est, son attention, son écoute, sa présence, le partage de son cheminement, de ses découvertes, de ses questionnements… son Unicité.
Et de la rencontre jaillit quelque chose de nouveau. TOUJOURS.

Si nous ne pouvons le manifester dans cet espace préservé d’Oramazi, qu’en sera-t-il dans le « monde » ?

Ce qu'est Oramazi

  • De multiples possibilités d’expérimenter avec joie le Nouveau, dans le monde tridimensionnel de l’incarnation actuelle, sous la forme d’un cadeau amoureux envoyé de notre futur.
  • Un Espace de Cocréation né de la Voie Évolutionnaire®, avec pour leader un enseignement, une direction, qui pose des bases pour que ce futur souhaitable prenne corps un jour.
  • Un terreau privilégié pour la germination de nos graines de lumière, la mise en mouvement, la mise en pratique, l’action inspirée, le partage de Ce Que Nous Sommes.
  • Un écrin bienveillant qui offre avec enthousiasme des outils, des expériences, des facilitations, la mise en commun exponentielle de Connaissance et de compétences.
  • Des opportunités pour nos aspirations les plus élevées d’entrer en résonance, de se répondre, de se rencontrer et de se compléter avec pour effet des cocréations.
  • Un réseau d’Êtres engagés qui sont des partenaires de jeu avertis et éclairés. Le lieu privilégié pour se placer au centre du ꝏ de la relation dans son sens le plus élevé (mots empruntés à Sandy).
  • Un tremplin unique vers l’expression, la manifestation de nos aspirations les plus élevées et de nos Unicités « dans le monde ».
  • Une hypothèse que chaque membre alimente par son adhésion, ses contributions (quelle que soit leur forme) et par sa participation en tant qu’Être.

Ce que N'EST PAS Oramazi en Essence

  • Un réseau social commun (n’en déplaise à l’ego spirituel).
  • Un site classique où l’on consommerait selon des critères révolus issus des conditionnements et des pratiques largement admises par ailleurs (ex : je paie donc je peux exiger…).
  • Un lieu pour maintenir dans l’attente, dissimulé, où l’on demeurerait observateur passif et invisible.
  • Un endroit de prédation ou de promotion à des fins personnelles.
  • Un champ libre pour nos extensions (revendication, résistances, jugements, attentes et projections). Elles sont là pour être vues et rendues à la Lumière.
  • Un système complaisant qui permette le maintien de nos forces involutives.

Astuces pour vous faciliter les choses

  • Pour vous connecter facilement et régulièrement à Oramazi : collez le lien de la page de connexion sur votre bureau d’ordinateur ou de mobile. Sauvegardez le mot de passe.
  • Pour faciliter l’accès aux informations concernant les inscriptions aux événements : créez un dossier spécial dans votre boîte de messagerie dans lequel vous glissez les messages à retrouver en priorité.
  • Pensez à mettre à jour votre profil sur la plateforme – Photo, bannière, vos infos. Si nous nous cachons ici, alors qu’en est-il dans « le monde » ?

Cependant, c'est aussi...

  • Un écrin non-complaisant qui demande Présence à soi et Présence « aux autres », humilité, courage, authenticité et rectitude (alignement à sa verticalité).
  • Une couveuse de « pas hors de notre zone de confort » ; une « zone de test », un laboratoire de mise en œuvre de notre Unicité et d’éclairage des forces qui, en nous, ne veulent pas qu’elle se manifeste.
  • Pour chacun, à égale hauteur, une invitation claire à la responsabilité de ce qu’il ou elle est, de ses choix de regard, de ses actions, et à l’autonomie qui naît de cette prise de responsabilité.
  • Un terrain d’entraînement de ce qu’implique « Être dans les 100% de ses 50% ».
  • Un espace pour ressentir, marcher en direction de ses peurs, ses jugements, ses résistances sans pour autant leur laisser les clés.

Vous ignorez votre thème Évolutionnaire®,
cette démarche vous appelle et vous souhaitez rejoindre Oramazi ?
Des praticiens formés vous accompagnent
avec le Test Évolutionnaire®.