Esoconscient – 3
Réflexion
Communiquer avec son corps…
La matière, dans ma perception et mon expérience, est essentiellement un agglomérat de peurs et de jugements. Lorsque la lumière descend dans la matière, elle « brûle » tout le « faux », donc toutes peurs et jugements.
Il y a une vingtaine d’années, une expérience faite aux USA dans un hôpital (en chirurgie cardiaque) a démontré qu’en expliquant au corps les détails de l’opération avant qu’elle n’ait lieu, les conséquences de l’opération en termes de réveil et de douleurs post opératoires étaient bien moindres.
Une fois sous anesthésie, pour la grande majorité d’entre nous, le corps reste seul, la conscience que vous êtes part en balade. La matière seule ici-bas est terrifiée car elle ne « comprends pas » ce qui lui est fait. Le stress généré, vécu par la matière, est un amplificateur des suites opératoires « désagréables ».
Communiquer
L’esoconscience est, en quelque sorte, rétablir la connexion avec ses cellules, aujourd’hui je pense que ça peut s’exercer, au-delà de la descente de la lumière (vous vous souvenez, les cristaux liquides qui font un quart de tour ;-)).
J’ai pu l’expérimenter de nombreuses fois et je vous conte ici la première fois en chirurgie. Ce fut pour un arrachage de dent 😉 et je n’ai pas pris d’antidouleur malgré l’insistance de la pharmacienne qui m’a dit « Vous allez avoir mal quand ça va se réveiller si vous ne prenez pas les cachets ». Oui le réveil est sensible mais tout à fait supportable, encore que la notion de douleur est très relative pour chacun, je l’accorde.
J’ai simplement pris un temps pour expliquer à mon corps pourquoi nous arrachions cette dent, et comment ça allait se passer de façon à ce qu’il y ait le moins de résistance possible. Je lui ai demandé de m’accompagner dans cette démarche, comme on demande un service à un vieux copain 😉
Plus jeune, je faisais différemment, les prémices d’une autre conscience…
Pour mes douleurs de règles, je visualisais un dragon dans mon ventre car à lui seul il pouvait donner toutes sensations : brûlures, déchirures, piqures, avec ses écailles, ses dents, son feu lorsqu’il bougeait à l’intérieur de moi (l’agitation créé la souffrance). Je m’attelais alors à le caresser et lui parler pour qu’il se calme et s’endorme. C’était relativement efficace 😉
Quelle que soit la sensation, si vous vous mettez en lien avec, vous récupérez de l’information.
Essayez !
Sophie Viescou
« Magysticienne »
46 (Lot), France