Esoconscient – 10

Auteur : Sophie Viescou

Champ métamorphique

Réflexion

Le Champ Informationnel dans lequel nous « baignons », tel un océan (que nous pourrions appeler Dieu) dont nous croyons être une infime partie – tant que nous sommes identifiés à notre corps physique – et auquel nous nous reconnectons via l’Esoconscient me semble être comparable à l’Éther évoqué par l’Alchimie.

Il m’est apparu récemment le nom de « Champ Métamorphique ». J’ai regardé la définition de « métamorphique » qui m’a semblé de prime abord ne pas correspondre à ma vision mais finalement… : « se dit d’une roche qui a été modifiée dans sa structure par l’action de la chaleur et de la pression. »

C’est à l’image du charbon devenant diamant, c’est à l’image du passage du faire à l’être … C’est le processus évolutionnaire.

Ce champ va appliquer à nos corps (physique et subtils) une pression si forte que la structure carbonée du corps physique va en être modifiée pour passer à une structure cristalline évoluant étape par étape vers le diamant qui est un cristal particulier.

Sophie Viescou - Champ métamorphique
Sophie Viescou - Champ métamorphique

Cette pression sera exercée par les événements appelés extérieurs afin de briser l’entrave que constitue la personnalité égotique dans cette reconnexion au champ.

La pression sera à la mesure de la résistance de l’objet à modifier.

Dans mon expérience, l’abandon à plus grand a été la clef. C’est la Foi, être certaine que je ne risquais rien dans ce processus qui m’apparaissait comme naturel, effrayant certes, mais absolument sans danger si nous nous « laissons faire ».

La peur qu’engendre le processus chez la personnalité est un amplificateur des phénomènes extérieurs qui semblent bien réels. C’est là qu’il s’agit de ne pas se laisser piéger par l’illusion de la matérialité.

Pour rappel, tout ce que vous croyez devient vrai. C’est donc en mettant de la conscience sur les événements que vous expérimentez : les voir pour ce qu’ils sont : un rêve, que vous pourrez, petit à petit, vider votre inconscient des scories qu’il porte.

Le processus évolutionnaire, transmutation alchimique, est naturel et sans danger s’il n’y a pas de résistance. Une fois enclenché, il est inarrêtable, Dans mon expérience le processus a duré 3 ans (4 x 9 mois). Une très bonne nouvelle pour l’âme mais très mauvaise pour la personnalité. Et puisque c’est l’évolution, rien ni personne ne pourra y échapper.

Sophie Viescou

« Magysticienne »
46 (Lot), France

2 Comments
  1. Avec joie, Merci Nathalie <3

  2. J’Aime à te lire ! Infinie gratitude pour tes écrits, expériences, partages 🙏❤️

Comments are now closed for this post.